HAM (80) - CARTES POSTALES

 


HAM - Le petit Bief
entre 1904 et 1909
carte postale
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

Sur l'illustration, sous la légende : " Bonne chasse "

Au dos de l'illustration : 
" St-Sulpice le 11 Décembre 09
Chers amis,
Je m'aperçois que vous ne pensez plus beaucoup à moi, car depuis que je vous aie (sic) écris (sic), je n'ai pas encore reçu de vos nouvelles, ça me semble bien long ; mais je sais que vous n'avez pas beaucoup le temps en ce moment car vous devez faire une bonne partie de chasse avec monsieur [Miel]. C'est bien dommage que je ne peux (sic) pas en faire autant, car vraiment ça serait d'un bon cœur.
Nous sommes tous les deux en bonne santé et nous espérons que vous en êtes de même, ainsi que monsieur et madame Miel.
A bientôt de vos nouvelles, je compte dessus. Vous souhaiterez le bonjour à monsieur et madame Miel. Je termine en vous serrant cordialement la main.
[écrit verticalement, contre le bord gauche : De vos nouvelles j'espère. Vos amis dévoués. [T. SA...]"

***
Commentaire :

Un bief est une portion de canal entre deux écluses. L'illustration montre le chemin de hallage reliant la rue de Chauny (actuelle rue de Verdun) à la rue de Noyon.

***

HAM CANAL CP78

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS