HAM (80) - CARTES POSTALES

 


Vue du Château de Ham
vers 1903
carte postale (Imp. Juniet-Rasse à Ham)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***

Correspondance :

Autour de l'illustration :

" Mes chers parents. Reims le 5 mars 1903. Je suis à l'infirmerie depuis hier ; il paraît que je vais avoir les oreillons. Le proviseur doit certainement vous écrire pour vous dire que je retournerai demain à Grandpré. Ce n'est pas la peine de venir me rechercher. Je retournerai bien tout seul. Que maman ne s'inquiète pas. Les autres ont vacances de samedi soir à lundi soir.
Comme température, j'ai 37°5. Envoyez à M le proviseur une dépêche pour qu'il me laisse partir seul pour ne pas vous déranger et ne lui dites pas que je vous ai écrit. Je vous embrasse tous. André."

Adressée à " Monsieur et Madame Bertaux / Notaire / à Grandpré / (Ardennes) "

***
Commentaire :

Le dos de l'illustration est exclusivement réservé à l'adresse du destinataire. Le tampon de la poste confirme la date de circulation : " 5 / MARS / 03 "

La prise de vue se situe au niveau des écluses du pont de la rue de Noyon, bien avant la destruction du château médiéval.

***
HAM CHATEAUX CP87

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS