HAM (80) - CARTES POSTALES

6 HAM (Somme) - Rue du Port, prise du pont
vers 1950-60
carte postale (G. Réant, éditeur, 15, rue de l'Aqueduc Paris-X)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***

Correspondance : 

"Chère Violette / De passage dans ce pays, je vous envoie cette petite carte. Je passe d'excellentes vacances. Il fait un temps superbe, j'en profite pour visiter les alentours. Je pense souvent à vous, j'espère que vous faites bon ménage avec le nouveau "gendarme", s'il est hargneux tâchez de le dresser pour mon retour. Je suis toujours à Emery (sic). Je reviens Samedi 2 à Laigle (sic). C'est vite passé. Donc à  Bientôt / Geneviève"

"Je suis bien inquiète de savoir si nous avons gagné à la loterie. Envoyez-moi un petit mot cela me ferait bien plaisir. Une camarade qui pense à vous. Geneviève"

Adressée à  "Mme Violette / Chez ses parents / Laigle / Orne"

***

Commentaire : 

Le revers ne porte pas la mention "carte postale", qui n'était plus obligatoire après1899. C'est toutefois une option rarement retenue par la plupart des éditeurs qui, après 1904, divisent clairement le revers en deux parties égales. 

Le motif a fait l'objet de deux premières cartes postales éditées avant 1950 (voir CP20 et CP21). Cette troisième carte postale intègre, au premier plan, le pont de la rue de Chauny, depuis lequel des passants observent une péniche passer les écluses.

***

HAM CANAL CP22

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS