CHATENAY (92) - CARTES POSTALES

 


147 CHATENAY - Les Pépinières Croux - Les Glycines
après 1916
carte postale (L. Basle, phot. édit., Robinson (Seine)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

[L'expéditeur écrit sa correspondance sur plusieurs cartes postales, dont une seule, conservant un passage du récit, est conservée]
"4/ ....photos. D'ailleurs c'est encore moi qui te dois, car les cartes sont relativement bon marché ici. Donc ne m'envoie rien. Je pense descendre à Issy-les-Moulineaux d'ici 1 semaine. Je travaille toujours les constructions des avions. Le séjour au S.T.Aé, où tout document est considéré comme secret d'état (sic), est extrêmement instructif et sera très profitable pour ma carrière, bien plus..."

***
Commentaire 

Le dos à fond vert de l'illustration, divisé en deux parties pour la correspondance et l'adresse du destinataire, suggère un type de carte postale, de qualité inférieure (ici, problème de découpe sur les côtés), qui apparaît à partir de 1916.

Le "STAé" (Service Technique de l'Aéronautique), créé en 1916, était un service étatique français chargé de coordonner les études concernant l'aéronautique. L'institution, installée à Issy-les-Moulineaux, exista jusqu'en 1980.

***
CHATENAY - PEINTRE PLEIN AIR CP25

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS