SCEAUX (92) - CARTES POSTALES


Château de SCEAUX - Vue du Canal
entre 1904 et 1909
carte postale
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

Sur l'illustration : "Chez Mo Jouffroy / rue du Lycée 9 / A Sceaux"

"Chère amie / Je commence à m'habituer dans ce cher pays de Sceaux. Je vois très souvent ta cousine. Je n'ai pas encore vu ton frère et puis tu sais, on ne se fait pas de bille (sic). Merci de ta photographie sur la carte. Je connais beaucoup de monde.  Bonjour aux anciennes connaissances et amitiés pour toi. Marie [...]"

Adressée à "Mademoiselle Mélanie [Peynaud] / à Mar[i]llac / par Ambazac"

***
Le dos divisé en deux parties pour la correspondance et l'adresse du destinataire suggère une date d'édition postérieure à 1904. Le timbre rouge de 10 centimes, à l'effigie de la semeuse, a été mis en vente en 1907. Le tampon de la poste indique la date de circulation " 10.7.09".

***
SCEAUX DOMAINE CP46

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS