HAM (80) - CARTES POSTALES

 


20 Ham en 1921 - Le Parc Délicourt et le Tanck
1921
carte postale (Edit, F. Delattre, libraire)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

"Mon cher petit Robert / Ham, le 2 mars 1922 / Avez-vous passé de bonnes vacances à Marieux, les fruits, les légumes poussent-ils à Ham [:] non, il fait trop froid[.] Madeleine n'a pas demandé de rentrer à Paris. Je suis sûre que vous êtes content d'être [avec] elle, et elle aussi, maintenant que vous êtes grands. Tous les deux, vous ne devez plus [vous] disputer. Quand vous viendrez nous voir, nous irons visiter le tanck (sic). Simone est photographiée avec par un amateur.
Dans l'attente de vous voir bientôt, je vous embrasse bien fort, ainsi que Robert et Simone.
M. Hallet"

Adressée à "Monsieur / Robert Escaron / 75 rue de la Croix Nivert / Paris 15e"

***
Commentaire :

La légende d'une carte postale éditée par Vasset, Ham, indique en légende : "Tanck offert à la Ville de Ham par l'Armée anglaise"

En 1878, Etienne Délicourt, riche propriétaire parisien, se fixa à Ham, d'où sa femme était originaire. Il fit, après le démantèlement des fortifications de la ville, l'acquisition d'un terrain marécageux situé entre l'actuel boulevard de la République et la Somme et y aménagea un parc paysager avec pièces d'eau, gazons et fabriques. La veuve de son fils Gustave en fit don à la ville le 25 juin 1908.

***
HAM PARCS CP37

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS