PARIS (75) - CARTES POSTALES

84. PARIS - La Tour Saint-Jacques
vers 1917
carte postale (ND. Phot. /Imp. Phot. Neurdein et Cie 52, Av. de Breteuil.-Paris)
14 x 9 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

" 30 Rue Lecourbe      11-1-17
Ma chère Lilly
Aux vœux de mes sœurs, je joins les miens à mon tour : croyez qu'ils sont non moins sincères ni affectueux et que la réalisation des bonnes choses qu'ils souhaitent vous rendrait bien heureuse ! Au 20 janv. la grande joie de vous revoir et en attendant les volutes bleues...de nos cigarettes, je me rappelle au souvenir de votre famille et vs. embrasse. Daisy "
***
Commentaire :

La Tour Saint-Jacques est l'ancien clocher de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, détruite en 1793. Rachetée en 1836 par la Ville de Paris, puis restaurée lors du percement de la rue de Rivoli qui passe à proximité, elle se dresse désormais au milieu d'un square clos de grilles.

***
PARIS SQUARES CP122

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS