HAM (80) - CARTES POSTALES

HAM - Hôtel de France. E. POITTE, propriétaire Tél. 22
vers 1923-1927
carte postale (Ed. Vasset Ham)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

" Mon vieux Marcel
Je te remercie bien de ta carte que j'ai reçu[e] avant mon départ. Je t'envoie l'Hôtel o[ù] je travail[le].
Bien le bonjour [à] tes parents. [B]onnes poignées de main
ton copain Raymond [Guerch]
Hôtel de France Ham Som[me] "

Adressée à " Monsieur Marcel / Charpentier / 18 rue du Tabour / Orléans Loiret / à Argent Cher "

***
Commentaire :

Les tampons de la poste indiquent la date de circulation : " 18 mai 1927 ".

Le bâtiment primitif abritant l' "Hôtel de France" (voir CP102) fut détruit pendant la Première guerre mondiale, en même temps que la plupart des constructions bordant la place de l'Hôtel de Ville (voir CP98). Cette carte postale montre le nouvel édifice, reconstruit en 1923 par Etienne Poitte, "ancien cuisinier du prince de Monaco", qui avait succédé à Léon Lapie en 1910. 

Comme l'atteste l'illustration, le nouvel Hôtel de Ville de Ham, bâti entre 1926 et 1932, n'était pas encore entrepris sur la parcelle voisine.

***
HAM COMMERCES CP154

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS