SCEAUX (92) - CARTES POSTALES

 

5. Sceaux. - Place du Marché
vers 1904-1910
carte postale
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

"Mon petit [Geogeo],
Il m'est impossible d'aller à Paris demain te chercher car après ces deux jours de fête, je suis très fatiguée. Nous comptons sur toi pour demain soir et j'espère que tu ne seras pas trop ennuyée de nous accompagner à un concert à Sceaux, car il y aura ??
Mille caresses et bons baisers à Monsieur Piou. Embrasse qui tu [sur l'illustration] voudras de ma part... et pour toi toujours mes plus affectueux baisers.
A toi bien tendrement [...]
Suzanne "

Adressée à "Mademoiselle Georgette / Chez Mr Piou / 46 rue Ste Anne / Paris"

Sur l'illustration, l'expéditrice indique "Luxembourg 7 Heures 27 [...] n'oublie pas !!"

***
Commentaire :

Le revers de l'illustration, divisé en deux parties égales réservées à la correspondance et à l'adresse du destinataire, suggère une date d'édition postérieure à l'année 1904. Le timbre de dix centimes à l'effigie de la semeuse sur fond rouge a été mis en vente en 1906 et retiré de la circulation en 1910.

La place du marché correspond aujourd'hui au parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste, desservi par la rue du Docteur-Berger. L'édifice en pierre de taille au carrefour de la rue Houdan est l'ancienne Justice de paix, et à sa droite, le marché couvert.

***
SCEAUX PLACES CP187

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - DOCUMENTS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE