HAM (80) - CARTES POSTALES

671. HAM (Somme). - Ce qui reste du beffroi - Ruins of the beffroi
 après le 21 mars 1917
carte postale 
(La Guerre 1914-17. - L. C. H. Visé Paris / Cliché Section Photographique de l'Armée)
9 x 14 cm
Ham-Paris, collection Beaurain

***
Correspondance :

" Le 28 octobre [18 H 20]
"Ma chère Victorine,
Je viens de recevoir ton courrier et j'écri[s] à Msieur le Marquis par le même courrier au point de vue de la lande. Je pense qu'il est au château en ce moment et le dégât pour les sapins ne vient certainement que par le personnel de la femme [Porcher] qui, elle, en était innocente , ne sachant ce qu'il faisait dans le bois, sur ma correspondance j'en parle au Msieur. Heureux de vous savoir tous en bonne santé. [Bonheur] que je possède rien de nouveau, sinon le temps qui paraît [se] remettre au beau et [...] les [...]. Au revoir et bonne santé à tous. Ton mari qui t'embrasse bien fort. "

[Ecris en haut de la carte, en sens inverse] " Vend[s] [tout], si tu réussis, ça [sera fort bien] "

***
La date du 21 mars 1917 est attribuée à la photographie originale dont est tirée cette carte postale (Ham Ruines, Nanterre, Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC), La Contemporaine, fonds des albums Valois, Département de la Somme, cote : VAL 455/078).

***
HAM BEFFROI CP110

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SCEAUX (92) - PARTITIONS

HAM (80) - CORRESPONDANCES DE GUERRE

HAM (80) - DOCUMENTS